Léa Goldstein

Co-directrice artistique du Collectif la Castagne

Lea-Goldstein.jpg

Léa Goldstein découvre la scène à travers la danse classique qu’elle pratique de 2006 à 2014 au conservatoire de Sablé-sur-Sarthe. Parallèlement, en 2012 elle débute le théâtre avec Sabrina Delarue au même conservatoire qu’elle quitte en 2017 pour venir s'installer à Paris.

Elle commence une licence d'études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle en 2017 qu’elle termine en 2020. Cette même année, elle intègre le conservatoire du 12ème arrondissement en classe d'initiation. En 2018 elle présente, avec le collectif Triplik sa première pièce Traces Noires Sur Mes Joues au festival « A Contre-Sens », le collectif jouera cette pièce une quinzaine de fois en région parisienne durant deux années. En septembre 2018, elle entre au conservatoire du 7ème arrondissement et y restera cinq ans, se formant à l’art dramatique avec Félix Pruvost et à la danse avec Nadia Vadori Gauthier.

En 2020, elle crée Régime soupe aux choux : Mode d'emploi avec Yoanna Bolzli, une forme pluridisciplinaire et humoristique sur le féminisme. En 2022, elle crée avec Juliane Robillard Castaingts une variation clownesque autour des Bonnes de Jean Genet nommée les bonnes de Jean Genet d’après Les Bonnes de Jean Genet (titre provisoire) (titre définitif). Le spectacle obtient le prix ACTICSE du festival des cultures jeunes. Elle est aussi comédienne pour la compagnie BordCadre dans L’Hélipce, pièce écrite et mise en scène par Cécile Rist. Elle s’intéresse à la pédagogie et à la transmission, elle a été animatrice et a animé des ateliers de théâtre et de danse pour des scolaires, de la maternelle au lycée.

Logo_Collectif_La_Castagne-removebg-preview-modified.png